S1.2 LES COMPÉTENCES D’UN ARCHITECTE DE L’INFORMATION

Cet article présente l’archive ouverte d’un module de la saison 2 du MOOC Architecture de l’information, proposé en janvier – mars 2016

Pour concevoir des systèmes d’information adaptés aux utilisateurs, l’architecte de l’information ne travaille pas seul. Il est en effet impossible de réunir dans une seule personne toutes les expertises nécessaires. Néanmoins, comme un chef d’orchestre, il doit disposer d’une large palette de compétences pour pouvoir piloter l’équipe de conception en accord avec le commanditaire du système d’information.

Pour préciser son rôle nous avons conçu, en collaboration avec des représentants d’associations professionnelles concernées, un référentiel de compétences pour l’architecture de l’information. Vous en trouverez une présentation dans la vidéo de ce module. Les six compétences principales ont été déclinées chaque fois en une dizaine de compétences spécifiques que vous pouvez retrouver sur ce document pdf.

Le référentiel a été actualisé en 2016. La nouvelle version est consultable sur ce billet.

Télécharger les différents supports : la vidéo, le support audio en format mp3, le diaporama en format ppsx, le texte en format txt et le texte illustré en format pdf.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *