S1.3 HISTOIRE DE L’ARCHITECTURE DE L’INFORMATION
Cet article présente l’archive ouverte d’un module de la saison 2 du MOOC Architecture de l’information, proposé en janvier – mars 2016
Même si elle est moins reconnue dans le monde francophone que dans le monde anglophone, la notion d’architecture de l’information a déjà une histoire de plus d’une quarantaine d’années. A partir du PARC dans les années 1970, plusieurs groupes ont utilisé l’expression pour présenter leur activité, l’affinant par leurs réflexions et pratiques. L’histoire de la notion est présentée dans la vidéo, en insistant sur la publication des livres qui en ont marqué les étapes.
Aujourd’hui avec le développement du transmédia, l’approche “architecture” est plus que jamais indispensable pour garder la cohérence d’un système d’information en passant d’un dispositif à un autre.
Télécharger les différents supports : la vidéo, le support audio en format mp3, le diaporama en format ppsx, le texte en format txt et le texte illustré en format pdf.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
pdenis (5 juillet 2016). S1.3 HISTOIRE DE L’ARCHITECTURE DE L’INFORMATION. MOOC Archinfo. Consulté le 14 février 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/be3o