S1.3 HISTOIRE DE L’ARCHITECTURE DE L’INFORMATION

Cet article présente l’archive ouverte d’un module de la saison 2 du MOOC Architecture de l’information, proposé en janvier – mars 2016

Même si elle est moins reconnue dans le monde francophone que dans le monde anglophone, la notion d’architecture de l’information a déjà une histoire de plus d’une quarantaine d’années. A partir du PARC dans les années 1970, plusieurs groupes ont utilisé l’expression pour présenter leur activité, l’affinant par leurs réflexions et pratiques. L’histoire de la notion est présentée dans la vidéo, en insistant sur la publication des livres qui en ont marqué les étapes.

Aujourd’hui avec le développement du transmédia, l’approche “architecture” est plus que jamais indispensable pour garder la cohérence d’un système d’information en passant d’un dispositif à un autre.

Télécharger les différents supports : la vidéo, le support audio en format mp3, le diaporama en format ppsx, le texte en format txt et le texte illustré en format pdf.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search