S4.1 DÉFINITION ET CARACTÉRISTIQUES DES BASES DE DONNEES
Cet article présente l’archive ouverte d’un module de la saison 2 du MOOC Architecture de l’information, proposé en janvier-mars 2016.
L’exemple des contacts au sein d’un téléphone intelligent (ou smartphone) permet de dégager les caractéristiques d’une base de données et de fournir une définition générique.
Une base de données représente une certaine réalité (par exemple : une bibliothèque, ses livres, ses utilisateurs) pour qu’on puisse agir sur elle (gérer les achats, les emprunts, les rappels).
Plusieurs familles de bases de données (en particulier relationnelle ou non relationnelles) sont apparues pour répondre aux variations de volume et d’organisation des données ou des utilisateurs. La maintenance des données et la gestion des utilisateurs sont assurées par l’administrateur de la base.
Télécharger les différents supports : la vidéo, le support audio en format mp3, le diaporama en format ppsx, le texte en format txt et le texte illustré en format pdf.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
pdenis (9 juin 2016). S4.1 DÉFINITION ET CARACTÉRISTIQUES DES BASES DE DONNEES. MOOC Archinfo. Consulté le 7 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/be38